RESPECT DE VOTRE VIE PRIVÉE

 

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, adressez-vous à :

ADHAJ

36 avenue Ernest Colin - 88100 Saint-Dié des Vosges

Tél : 03 29 51 65 50 - Mail : fjt.st-die@wanadoo.fr

UNE RÉSIDENCE HABITAT JEUNES, QU’EST-CE-QUE C’EST ?

 

 

 

Auparavant appelées Foyers de jeunes Travailleurs, les RÉSIDENCES HABITAT JEUNES ont pour vocation à aller au-delà de la simple location de logement. Elles mettent à disposition un ensemble d’installations et de services pour le logement et la restauration, l’accompagnement , l’insertion sociale et professionnelle des jeunes de 16 à 30 ans.

 

L’UNHAJ (Union Nationale pour l’Habitat des Jeunes) coordonne au niveau national les résidences Habitat Jeunes. Le réseau regroupe 330 associations qui gèrent 40 000 logements et accueillent 200 000 jeunes par an. En Lorraine, l’Union Régionale (URHAJ) compte 10 associations gérant 13 résidences. l'URHAJ Lorraine est devenue URHAJ Grand Est en 2017. l’ADHAJ de Saint-Dié des Vosges étant l’une de ces associations lorraines.

 

Les Résidences Habitat Jeunes se donnent pour ambition de permettre aux jeunes logés d’HABITER.

Habiter, ce n’est pas simplement être logé, c’est aussi se sentir bien dans son lieu de vie, s’ouvrir aux autres, y construire son autonomie. 

 

Les jeunes de 16 à 30 ans, en mobilité sociale et professionnelle, trouvent dans ces résidences un accompagnement dans la construction de leur parcours résidentiel et dans leur accès à un logement autonome.